Croisements de fils, 4’12
Le train permet à l’homme de se déplacer rapidement pour voyager et découvrir le monde. Le transport apporte la vitesse qui change notre façon de voir et de percevoir. L’innovation de la technologie modifie la notion du temps, la vidéo et le montage permettent de détourner le temps naturel pour créer des images suréelles.
Dans cette vidéo, les images de train défilent sous nos yeux. L’effet de la superposition change la perception visuelle du temps : le train ne défile pas en une direction, les lignes se croisent pour créer des abstractions. Le voyage illusoire du train offre une nouvelle expérience visuelle. Et le croisement de trains de l'Est et de l'Ouest reflète un voyage de carrefour culturel.
Sélectionnée et projetée en :
2010 juin Gaza's International Festival for Vidéo Art à Gaza et Jabalia
2010 février Exposition vidéo RECurrences à la galerie Le Radar à Bayeux
2009 octobre Festival Shoot OFF à la galerie Espace Canopy à Paris
Hsin Wen Liang
Née à Taiwan, je pratique l’art dès mon jeune âge. Après les études des beaux-arts à Taiwan, je poursuis des études supérieures artistiques en France en développant diverses pratiques pour varier mes capacités d'expression artistique. Depuis 2006 je travaille avec la vidéo. J’axe mes recherches sur l’exploitation des questions temporelles dans l’image en mouvement ; j’expérimente des images vidéographiques en mettant au centre la temporalité dans le corps, la vie et l’image pour créer de nouvelles visions expérimentales. En outre, j’intègre la performance et la danse dans les projets vidéographiques.
Je travaille actuellement en tant qu’artiste plasticienne et performeuse à Rennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire